Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher > Nos actualités > [41] Concours départemental des vins 2024

[41] Concours départemental des vins 2024

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’édition 2024 du Concours départemental des vins en Loir-et-Cher, c’est bientôt ! Vitrine de l’excellence des vins du territoire loir-et-cherien, le concours est ouvert à tous les producteurs, négociants et élaborateurs de vins et vins effervescents bénéficiant d’une indication géographique (AOP ou IGP) et dont le siège de l’exploitation est situé dans le Loir-et-Cher.

Agriculteurs, n’hésitez donc pas à vous inscrire avant le 15 février 2024 ! Les dégustations se dérouleront par la suite les 27 et 28 février 2024 à l’antenne viticole de la Chambre d’agriculture. 

M’inscrire : https://centre-valdeloire.chambres-agriculture.fr/chambre-dagriculture-de-loir-et-cher/formulaires/concours-departemental-des-vins-2024/
L’inscription en ligne permet l’inscription de 5 échantillons. SI vous souhaitez en inscrire davantage, le formulaire sera à compléter 2 fois.

Le dossier peut être rempli soit de manière manuscrite, soit en ligne. Dans tous les cas, pour chaque lot de vin présenté au concours, doivent être joints au dossier d’inscription : 

-    3 bouteilles munies chacune d’une étiquette pouvant clairement reconnaitre l’échantillon présenté
-    Une copie de la déclaration de revendication correspondante
-    Un rapport d’analyse datant de moins d’un an


Règlement du concours 
Liste des échantillons pouvant concourir 

Informations complémentaires au 02.54.55.20.40 ou par mail laboratoire@loir-et-cher.chambagri.fr

Infos pratiques

Du 27 février au 28 février 2024
De 9 h 00 à 18 h 00

Noyers-sur-Cher