Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher > Nos actualités > Salon de l’Agriculture 2019 : à la découverte de la viande rouge de Loir-et-Cher

Salon de l’Agriculture 2019 : à la découverte de la viande rouge de Loir-et-Cher

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Découvrez, goûtez et immortalisez votre visite !

 

HALL 3, STAND J166

Du samedi 23 février au dimanche 3 mars prochain à Paris – Porte de Versailles, l’espace Région Centre-Val de Loire accueillera une vingtaine d’exposants sur un espace de 284 m², HALL 3, STAND J166.

 

Evénement majeur pour l’agriculture française, le Salon de l’Agriculture permet de valoriser de nombreuses filières ainsi que l’ensemble des terres agricoles du pays. Dans cette optique de valorisation, la région Centre-Val de Loire prendra possession d’un stand pendant toute la durée du salon, mettant chaque jour en valeur un département, de ses particularités à sa gastronomie, son territoire et son patrimoine. Pour le Loir-et-Cher, il s’agira du lundi 25 février 2019 sur la thématique de la viande rouge ! 

De la limousine à la charolaise, en passant par la blonde d’aquitaine et la rouge des prés, plusieurs races bovines sont représentées en Loir-et-Cher. Chacune d’entre elles présentera ses spécificités et ses caractéristiques lors de la journée du département au Salon de l’Agriculture 2019.

Pour cela, plusieurs animations seront mises en place, avec de nombreux lots à la clé !  Dégustation de produits locaux, dégustation de recettes concoctées à base de viande bovine par l’Association des restaurateurs de métiers «Cuisine en Loir-et-Cher», quizz sur les différentes races présentes dans le département... Ne loupez pas la journée du Loir-et-Cher au Salon International de l’Agriculture de Paris !