Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher > Nos actualités > Plan de résilience : aide aux surcoûts alimentaires !

Plan de résilience : aide aux surcoûts alimentaires !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Doté de près de 310 millions d'euros, le dispositif hexagonal piloté par FranceAgriMer a été ouvert le 30 mai dernier. Après concertation, et afin de permettre au maximum d’éleveurs de s’en saisir, il a été prolongé jusqu’au 29 juin 2022.

Plan de résilience Ukraine :

L'aide à l'alimentation animale dans le cadre du plan de résilience vient d'ouvrir sur la plateforme d'acquisition de données (PAD) de FranceAgriMer :https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Plan-de-resilience/Alimentation-animale-eleveurs

Les demandes d'aides sont à télédéclarer sur ce site internet à l'adresse ci-dessus entre le 30 mai 14h00 et le 29 juin 14h00.

Il convient donc d’ores et déjà que les éleveurs intéressés rassemblent les pièces justificatives à fournir, afin d’être prêts le moment venu pour effectuer leurs démarches.

Il est nécessaire notamment de fournir une attestation établie par un centre de gestion agréé, un expert-comptable ou un commissaire aux comptes identifié (ou éventuellement par la Chambre d’agriculture pour les agriculteurs au micro BA).

Cette attestation doit contenir les informations suivantes indispensables pour vérifier l’éligibilité des demandeurs et calculer le montant de l’aide :

  • L’activité principale du demandeur de l’aide
  • Le montant des charges d’alimentation sur la période de référence allant du 16/03/2021 au 15/07/2021,
  • Le montant des charges d’alimentation correspondant au compte 60.14 sur le dernier exercice clos au plus tard le 28/02/2022,
  • Le montant total des charges d’exploitation correspondant aux comptes 60, 61, 62, 63 et 64 sur le dernier exercice clos au plus tard le 28/02/2022