Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher > Nos actualités > Les exploitations viticoles, les magasins à la ferme et de producteurs restent ouverts !

Les exploitations viticoles, les magasins à la ferme et de producteurs restent ouverts !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les habitants du Loir-et-Cher, comme l’ensemble de la population nationale, sont entrés dans une nouvelle phase de limitation des déplacements.

 

Mais pas d’inquiétude, les commerces à la ferme restent ouverts et il est autorisé pour l’ensemble des citoyens de se rendre sur place pour s’approvisionner en produits alimentaires. N'oubliez pas vos viticulteurs ! Les exploitations viticoles restent également accessibles au même titre que les exploitations agricoles.

Pour cela, il suffit à chacun de se munir d’une attestation de sortie, et de cocher la case « Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commande ». Ce document donne ainsi l’autorisation aux habitants de se déplacer à plus de 10 kilomètres de leur domicile dans leur département de résidence, sans limitation de temps.

Il est également possible, lorsque l’on habite à la frontière d’un département, de se déplacer dans un rayon de 30 km maximum autour de son domicile, pour faire des achats ou récupérer une commande en dehors de son département de résidence.

Une fois sur place, il est bien entendu demandé aux clients de porter un masque et de respecter les gestes de protection pour la sécurité de tous.

Retrouvez les producteurs du département sur la plateforme Saveurs41, une carte interactive permettant de cibler sa recherche de production en fonction d’une ville : www.saveurs41.fr