Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher > Nos actualités > Embaucher une personne en emploi franc

Embaucher une personne en emploi franc

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Depuis le 1er janvier 2020, le Gouvernement a généralisé la mesure des « emplois francs » sur l’ensemble du territoire afin de faciliter les recrutements des employeurs, publics et privés.

Dans ce contexte si particulier résultant de la crise sanitaire que nous traversons toutes et tous, ce dispositif vient renforcer les mesures d’aides financières dont les recruteurs peuvent se saisir pour contribuer à relancer et faire vivre notre économie.

Le dispositif est simple et rapide :

  • L’aide financière est versée à tout employeur, entreprise ou association recrutant un demandeur d’emploi ou un jeune suivi par une mission locale vivant dans les quartiers les plus fragiles*. Le seul critère est l’adresse du salarié.
  • L’aide est mise en place dès la signature du contrat de travail et versée deux mois après celle-ci.

Un cumul est également possible avec les aides pour le « contrat de professionnalisation ».

Pour un temps plein :

  • 15000 euros sur 3 ans pour une embauche en CDI (5000 euros par an) ;
  •   5000 euros sur 2 ans pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois (2500 euros par an).

Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.

Le lien internet et la fiche méthode ci-jointe vous permettent de connaitre les mesures pratiques pour la solliciter : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/article/embaucher-une-personne-en-emploi-franc

La relance économique se traduit par des actions concrètes, en proximité, menées par les forces vives dont vous êtes partie prenante.

Ainsi, les services de l’Etat en Loir-et-Cher et les acteurs locaux pour le développement économique et l’emploi se mobilisent à vos côtés.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Le Préfet, Yves ROUSSET

Le Président de la Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher, Arnaud BESSÉ

*Quartiers prioritaires politique de la ville.