Accueil d’un jeune en stage découverte 1 semaine entre juin et septembre 2023

En juin, pendant l'été et dans le cadre des vacances scolaires, la chambre d’agriculture 41 peut éditer puis valider une convention de stage à une entreprise qui souhaite accueillir un jeune de 15 à 20 ans, en observation-découverte.
Ce stage découverte a une durée maximum d’une semaine, soit une « période d’observation en entreprise », pour des 3èmes ou lycéens en vacances.
L’objectif est de faire découvrir les métiers et les entreprises.
N’hésitez pas à vous faire connaître autour de vous si vous souhaitez accueillir un jeune pour une semaine sur votre ferme.
Sur demande de la famille ou de l’entreprise, le service formation de la Chambre 41 éditera la convention de stage « Période d’observation en entreprise » qui sera à signer et valider par les 3 parties, avant le démarrage de la semaine ou des 5 jours étalés.
Contact Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher : 02 54 55 74 76 ou formation@ loir-et-cher.chambagri.fr