Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mesurez le risque inondation de votre exploitation

L’Etablissement Public Loire a mis en ligne un site Internet dédié à la problématique inondation ainsi qu’un outil d’autodiagnostic à destination des exploitations agricoles.

Dans le prolongement de la démarche de réduction de la vulnérabilité aux inondations des activités économiques initié par l’Etablissement Public Loire entre 2007 à 2015, une nouvelle opération de sensibilisation pour diminuer la vulnérabilité des entreprises a été lancée cet été.


Pour ce faire, l’Etablissement Public Loire a mis en ligne un site Internet dédié à cette problématique inondation (www.eptb-loire.fr/autodiagnostic-entreprises) ainsi qu’un outil d’autodiagnostic à destination des exploitations agricoles.  Ces outils permettent  de se localiser précisément par rapport à la zone inondable connue (via une cartographie interactive) et de disposer, le cas échéant, d’une information sur l’aléa inondation. L’autodiagnostic donne quant à lui accès à des préconisations de mesures adaptées pour limiter les dommages en cas d’inondation.