Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture de l'Indre > Actualités de la Chambre d'agriculture de l'Indre > Covid19 - Maîtrise de la production en élevage caprin face au Coronavirus

Covid19 - Maîtrise de la production en élevage caprin face au Coronavirus

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Retrouvez les conseils qui vous permettront de garder la maîtrise de votre production en élevage caprin pendant la période de confinement Covid19.

L’épidémie de COVID-19 et les mesures prises pour la contrôler ont de lourdes conséquences dans tous les domaines. Les éleveurs de chèvres ne sont malheureusement pas à l’abri de ces difficultés.

Parmi ces difficultés, les éleveurs fromagers ont déjà vu une forte chute des ventes quels que soient les circuits de vente. La situation dans les laiteries est également difficile et il est possible qu’une régulation des volumes de lait collecté soit nécessaire dans les semaines à venir.

Aussi, il est nécessaire de réfléchir d’ores et déjà aux moyens techniques qui permettront de maîtriser les volumes de lait produits sur votre exploitation tout en préservant la capacité à remonter en production dès que la situation le permettra.

Chaque moyen a des conséquences à plus ou moins long terme. Il est difficile d’évaluer la durée de la crise en cours. Il convient donc de préférer des méthodes qui ne pénalisent pas la production au-delà de quelques mois. Ainsi, il convient de préserver l’effectif du troupeau productif.

Cliquer ici pour télécharger la note sur la maîtrise de la production en élevage caprin face au Coronavirus

Des conseillers à votre disposition pour toutes vos questions :