Vous êtes ici : Accueil > CA37 > Actualités de la Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire > Elections Chambre d'agriculture

Elections Chambre d'agriculture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Je vote avant le 31 janvier

Comment voter ?

Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales vont recevoir à leur domicile le matériel de vote : professions de foi et un bulletin de vote de chaque liste accompagnés des instruments de vote par voie postale mais également des codes identifiants pour permettre le vote en ligne ainsi qu’une notice explicative.

Tous les électeurs sont appelés à voter dès réception du matériel électoral et ceci jusqu’au jeudi 31 janvier 2019.

Dès réception du matériel de vote à votre domicile, vous pourrez voter. Pour cela, deux possibilités :  le vote par correspondance ou le vote en ligne.

Un électeur qui n'aurait pas reçu son matériel de vote ou qui l' aurait égaré pourra, à partir du 24 janvier 2019,  s'adresser à la Préfecture ( bureau des élections) pour obtenir un matériel de vote de substitution

Le vote en ligne peut se faire jusqu'au jeudi 31 janvier à minuit depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette :

 

1. Accéder au site internet dédié :  www.jevoteenligne.fr/chambres-agri2019

2. S'identifier : Le courrier envoyé indique un identifiant et un code personnel et confidentiel, qu’il appartient à chacun de compléter pour poursuivre sa démarche et valider son vote.

3. Effectuer son choix : Une page vous permet de consulter ensuite les différentes listes de ce scrutin. En cliquant sur le logo de chaque liste, vous accédez à leur profession de foi et à la liste de leurs candidats. Il suffit de cliquer sur le logo de la liste concernée.

Il est également possible de voter blanc en cliquant sur la case correspondante.

4. Valider son vote : Une fois la liste choisie et affichée à l’écran, attention de bien valider votre vote en cliquant sur la case "voter".

Après avoir voté, il est possible d’obtenir un accusé de réception confirmant que le vote a bien été pris en compte. Celui-ci est téléchargeable, imprimable et peut être envoyé par mail.

 

Vous avez toujours la possibilité de voter par voie postale en mettant votre bulletin de vote dans l'enveloppe opaque de vote (bleue), en découpant votre carte d'émargement et en glissant le tout dans l'enveloppe à 3 fenêtres fournie avec votre matériel de vote, avant le jeudi 31 janvier, le cachet de la poste faisant foi.

 

Le didacticiel ci-dessous sous forme de vidéo a été réalisé afin de vous aider à voter en ligne. Vous n’avez qu’à suivre le guide :