Plan de soutien pour l'agriculture Bio

Le secteur de l’agriculture biologique faisant face à de grandes difficultés, le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a annoncé le 17 mai dernier le renforcement du plan de soutien à l’agriculture biologique par la mise en place d’une enveloppe complémentaire de 60 M € dans l’objectif d’apporter un soutien aux exploitations en agriculture biologique frappées par la crise actuelle de consommation de produits biologiques et ayant subi des pertes économiques importantes.
Cet engagement vient compléter le fonds d’urgence de 10 M€ qui apportait une aide d’urgence aux exploitations Bio les plus en difficulté.
Le détail du dispositif, de sa mise en œuvre et les critères d’octroi de l’aide sont détaillés sur le site de FranceAgriMer via ce lien : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise/BIO-2023. Des documents pour vous aider dans votre démarche en ligne sont disponibles en bas de la page.
Le guichet de dépôt des aides est ouvert du 16 août au 29 septembre. La demande d’aide est dématérialisée en ligne sur la Plateforme d’Acquisition de Données (PAD) de FranceAgriMer.