Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La finale des Ovinpiades au lycée agricole de Tours

La finale des Ovinpiades au lycée agricole de Tours

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Matéo CORDELET en 1ère CGEA au lycée de Bourges et Henry PARKER en BTS PA 1ère année au lycée de Fondettes, représenteront la région Centre Val de Loire à la finale nationale pour le titre de meilleur berger de France lors du Salon de l’Agriculture à Paris.

Trente-deux élèves venant de six établissements  de la région Centre-Val de Loire : LEGTA de Bourges «Le Sollier» (18), Lycée agricole de Tours-Fondettes (37), Lycée agricole du Chesnoy – Amilly (45), Lycée Professionnel Agricole de Montoire/Loir (41), LEGTA de Châteauroux (36), LEGTA de Vendôme (41), ont participé à la 13ième édition des Ovinpiades le 24 janvier 2018.

Ce concours organisé par Interbev Ovin et l’ensemble de la filière ovine a pour objectif de promouvoir le métier d’éleveur ovin et de susciter de nouvelles vocations. Félicitation aux deux lauréats : Matéo CORDELET en 1ère CGEA au lycée de Bourges et Henry PARKER en BTS PA 1ère année au lycée de Fondettes.

Ils représenteront la région Centre-Val de Loire à la finale nationale pour le titre de meilleur berger de France lors du Salon de l’Agriculture à Paris. Au programme des 6 épreuves : le tri des brebis avec un lecteur électronique, l’appréciation de l’état de santé, le parage, le choix d’un bélier qualifié, la reconnaissance des races et l’état d’engraissement des agneaux. Bonne chance à eux !