Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Améliorer l’accueil des porteurs de projets en circuits de proximité

Améliorer l’accueil des porteurs de projets en circuits de proximité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Depuis deux ans, le Conseil Régional accompagne le réseau Chambres sur le thème de l’alimentation dans le cadre de la convention du même nom, parmi les actions soutenues celle concernant l’accueil de tous les porteurs de projets en circuits de proximité.

 

Ce travail a permis de recenser et de caractériser les projets au niveau régional de ce type de commercialisation. Le second enseignement fût que l’accompagnement proposé par les Chambres pouvait différer ou être porté par des conseillers différenciés et nécessitait un échange approfondi pour partager les bonnes pratiques.

Réunis en séminaires le 12 Novembre l’équipe technique circuits de proximité, les chefs de service et des représentants du groupe en charge de l’installation ou de la formation ont pu échanger sur l’harmonisation et l’amélioration des pratiques.

Après la présentation : des schémas heuristiques des parcours types réalisés dans les départements (sur les projets soit d’installation soit de diversification), des résultats des recensements des deux années passées, et du travail mené avec le groupe métier formation les participants ont travaillé en atelier sur des propositions à formuler par thème.

Les participants ont apprécié cet échange inter-métier et se sont rejoints sur les propositions suivantes : la nécessité d’améliorer les processus d’accueil, la transmission d’informations avec le groupe circuits de proximité notamment à partir du RDI. Il a également été émis la proposition d’un travail commun avec le groupe métier formation comprenant la création d’un catalogue régional de formations spécifique sur ce thème (incluant les « journées découvertes » thématiques).