Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture du Cher > Les actualités de la Chambre d'agriculture du Cher > Ouverture de permanences : les services de l'état à votre écoute dans le Cher

Ouverture de permanences : les services de l'état à votre écoute dans le Cher

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Découvrez ci-dessous les dates et horaires des permanences ouvertes aux agriculteurs qui se dérouleront dans plusieurs communes du Cher (18).
Face aux difficultés du monde agricole et pour concrétiser l'engagement du Président de la République d'un traitement rapide et de proximité, les services de l’État mettent en place des permanences à destination des agriculteurs depuis le 1 er mars.

 

Cette permanence se compose :

• d’un appel de l’agriculteur usager sur un numéro dédié : 02.48.67.35.35 géré par la préfecture. L’agent de la préfecture collecte les renseignements nécessaires à la qualification des situations et à l’orientation de l’appelant. L’agriculteur est rappelé par le service le plus concerné par le sujet à traiter sous 24 à 48 heures ouvrées. Au cours de cet entretien, soit le sujet est traité, soit les parties conviennent ensemble d’un rendez-vous physique à bref délai.

• d’un accueil physique, suite au rendez-vous donné, qui se tient dans l’un des trois sites suivants : sous-préfecture de Vierzon, sous-préfecture de Saint-Amand-Montrond et cité administrative de Lariboisière à Bourges. Une permanence aura lieu aux heures ouvrables, toute la semaine, alternativement entre les trois sites. La première permanence a eu lieu ce vendredi 1er mars de 9h30 à 11h30 en sous-préfecture de Vierzon.

 

Ces permanences viseront à la prise en charge personnalisée des difficultés des agriculteurs. Elles seront aussi l'occasion de porter directement auprès des services de l’Etat les situations de mal-être des exploitants.
Elles permettront un échange et l'identification des difficultés puis, si nécessaire, une expertise à posteriori avec les partenaires du monde agricole concernés pour apporter des solutions précises aux problèmes rencontrés.


Nous vous rappelons à ce titre que la cellule Réagir 18 proposant un accompagnement personnalisé des difficultés en agriculture reste à votre disposition.